POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. Qui est le responsable de traitement ?

Sur les pages du site, la société Chaptr dont le siège social est au 60-64 Rue Jospeh Abria, Batiment 1, 1er Étage, 33000 Bordeaux immatriculée au RCS BORDEAUX sous le numéro 821 101 227 est le responsable de traitement de vos données personnelles.

2. Propriété intellectuelle

L’ensemble du site relève de la législation française relative à la protection du droit d’auteur et à la propriété intellectuelle.

Chaptr est propriétaire ou titulaire des droits de tous les logiciels, vidéos, images animées, données, et tout autre élément composant le site qui sont protégés par le droit de propriété intellectuelle. Aucune licence d’utilisation n’est octroyée aux utilisateurs du site web quant à ces derniers.

Toute reproduction, présentation, diffusion ou rediffusion, totale ou partielle des contenus de ce site par quelconque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse et préalable de notre entreprise constitue une contrefaçon sanctionnée par la législation en termes de propriété intellectuelle.

3. Contenus

Les contenus mis en ligne sur le site www.chaptr.fr ont une vocation informationnelle, à destination des utilisateurs.

L’entreprise se réserve le droit exclusif de modifier, restreindre ou supprimer le site ou une partie de son contenu, à sa seule discrétion et sous quelque forme que ce soit.

Les contenus sont périodiquement contrôlés et leur mise à jour est assurée par l’entreprise. Des erreurs ou omissions indépendantes de la volonté de l’entreprise sont toutefois susceptibles de se glisser fortuitement dans les pages de son site.

En tout état de cause, la responsabilité de l’entreprise ne saurait être retenue en cas de préjudice direct ou indirect (notamment tout préjudice financier, commercial, perte de programmes ou de données) résultant de l’usage de ce site et de l’utilisation des données et informations qui y sont mises en ligne.

L’entreprise décline toute responsabilité à l’égard de tout dommage lié à l’utilisation des liens hypertextes mis en ligne sur son site et à la consultation des sites auxquels ils renvoient.

De façon générale, toute utilisation totale ou partielle du site à des fins commerciales ou publicitaires est strictement exclue.

4. Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?

Lorsque vous êtes amenés à utiliser nos sites web, nous sommes amenés à collecter et traiter vos données personnelles pour différents usages. Ces usages sont appelés les finalités de traitement.

Ces différentes finalités peuvent être mises en œuvre si elles s’appuient sur un fondement juridique valable. C’est ce que l’on nomme la base légale. Le fondement juridique des traitements opérés sur vos données peut être liées à une obligation légale, nos besoins spécifiques (nommé « Intérêts légitimes ») ou encore votre choix (nommé « Votre consentement »).

Les données personnelles des internautes collectées par le biais de notre site sont collectées et traitées dans le respect des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données.

Voyons maintenant les différents usages de cette collecte de données :

Finalités de traitement

Bases légales

Finalité

Traiter votre demande via nos formulaires de contact & de recrutement & d’inscription aux webinaires

Fondement juridique

Votre consentement

Catégories des données personnelles concernées

Nom*, Prénom*, Entreprise, Adresse de messagerie*, Numéro de téléphone*, Message, CV*, Lettre de motivation*

Accès à ces informations

Vos données personnelles sont destinées à notre équipe interne chargée de traiter vos demandes.

Délai de conservation de ces données

13 mois

Finalités de traitement

Bases légales

Finalité

Produire des statistiques d’audience

Fondement juridique

Intérêt légitime

Catégories des données personnelles concernées

Navigation, fonctionnalités utilisées, Date/Heure de connexion, Durée de connexion, Pays d’origine de l’utilisateur

Accès à ces informations

Vos données personnelles sont destinées à notre équipe interne chargée de traiter vos demandes.

Délai de conservation de ces données

13 mois

5. Vos droits

En application de la règlementation, vous disposez sur vos données personnelles de droits :

  • D’accès : toute personne peut demander à notre entreprise si elle détient des données sur elle et nous demander leur communication pour en vérifier le contenu.
  • De rectification : toute personne a le droit de demander la rectification des informations le concernant afin de modifier une erreur de saisie ou pour compléter ses données.
  • D’effacement : toute personne a le droit de demander l’effacement de ces données personnelles (sauf exception justifiée : obligation légale, l’exécution du contrat, etc)
  • De limitation : toute personne a le droit de demander à notre entreprise de geler temporairement l’utilisation de certaines de ses données.
  • De retirer votre consentement : toute personne ayant donné son consentement au traitement de ses données personnelles, a le droit de retirer son consentement à tout moment.
  • D’opposition : toute personne a le droit de dire « non », ce droit vous permet de ne pas figurer dans le traitement de données ou de ne plus y figurer.

Pour toute demande, vous pouvez contacter l’adresse contact@chaptr.fr pour faire valoir vos droits.

6. Comment sont protégées vos données ?

Notre entreprise Chaptr prend toutes les précautions nécessaires pour préserver la sécurité de vos données à caractère personnel. Nous mettons tout en œuvre pour les préserver contre toute perte, modification, intrusion, altération, divulgation ou destruction non autorisés.

L’accès aux données à caractère personnel est strictement réservé aux collaborateurs qui ont besoin d’y accéder afin de réaliser des traitements.